Le bilan de l'élection présidentielle 2017 à Balignac a été publié par le ministère de l'Intérieur : vous pouvez consulter les données détaillées dans les tableaux complets affichés ci-dessous. C'est le 15 mars 2020, avec le résultat des élections municipales à Balignac, que la prochaine mesure des équilibres politiques sera réalisée dans cette ville. C'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête à Balignac au soir du second tour de l'élection présidentielle. Au sein de ce village du Tarn-et-Garonne, la conseillère régionale des Hauts-de-France a décroché 95% des voix contre 5% pour celui qui a décroché le bail de l'Elysée. Marine Le Pen a en outre décroché un meilleur résultat à Balignac qu'au niveau national (34% des bulletins de vote). Le taux de participation au second tour de scrutin s'établit à 72,73%, soit une contribution plus faible à Balignac que dans l'ensemble de l'Hexagone. Marine Le Pen était déjà arrivée en tête avec 55,0% des voix des électeurs deux semaines plus tôt, à l'occasion du premier tour. François Fillon avait décroché la deuxième position avec 30% des votes.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°08200012 auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Balignac
, Asques, Castéra-Bouzet, Gensac, Gramont, Lachapelle, Lavit, Mansonville, Marsac, Maumusson, Montgaillard, Poupas, Puygaillard-de-Lomagne, Saint-Jean-du-Bouzet.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
40
65,57%
Benoit Hamon
21
34,43%
Nombre de votants
63
Votes blancs (en % des votes exprimés)
3,17%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
21
36,84%
Benoit Hamon
12
21,05%
Sylvia Pinel
9
15,79%
Arnaud Montebourg
6
10,53%
Vincent Peillon
5
8,77%
François de Rugy
3
5,26%
Jean-Luc Bennahmias
1
1,75%
Nombre de votants
58
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Balignac
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0820211 situé à Lavit et auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Balignac
, Asques, Castéra-Bouzet, Gensac, Gramont, Lachapelle, Lavit, Mansonville, Marsac, Maumusson, Montgaillard, Poupas, Puygaillard-de-Lomagne, Saint-Jean-du-Bouzet.