À Bièvres, Marine Le Pen a finalement devancé Emmanuel Macron dimanche 7 mai. La fille de Jean-Marie Le Pen a rassemblé 51% des votes contre 48,8% pour celui qui a décroché le bail de l'Elysée. Le taux de participation au second tour de la présidentielle s'établit à 85,71%, soit une participation plus forte à Bièvres que dans le reste de la France. Au premier tour de l'élection ce n'est ni madame Le Pen, ni monsieur Macron que les habitants de Bièvres avaient choisi : François Fillon avait en effet devancé ses compétiteurs avec 33% des voix des électeurs, suivi par Emmanuel Macron (26,3%). Les citoyens seront invités à se rendre aux urnes en mars 2020 : il s'agira de prendre part au résultat des municipales à Bièvres.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°00200036 auquel les électeurs des 26 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Bièvres
, Arrancy, Athies-sous-Laon, Bruyères-et-Montbérault, Cerny-en-Laonnois, Chamouille, Chérêt, Chivy-lès-Étouvelles, Colligis-Crandelain, Eppes, Étouvelles, Festieux, Laon, Laval-en-Laonnois, Lierval, Martigny-Courpierre, Mons-en-Laonnois, Montchâlons, Monthenault, Nouvion-le-Vineux, Orgeval, Parfondru, Presles-et-Thierny, Samoussy, Veslud, Vorges.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
285
59,38%
Manuel Valls
195
40,63%
Nombre de votants
484
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,83%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
134
37,02%
Benoit Hamon
123
33,98%
Arnaud Montebourg
66
18,23%
Vincent Peillon
20
5,52%
François de Rugy
13
3,59%
Jean-Luc Bennahmias
4
1,10%
Sylvia Pinel
2
0,55%
Nombre de votants
369
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,36%
Résultat de la primaire de la droite à Bièvres
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0020106 situé à Neuville-sur-Ailette et auquel les électeurs des 23 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Bièvres
, Braye-en-Laonnois, Bruyères-et-Montbérault, Cerny-en-Laonnois, Chamouille, Chérêt, Chermizy-Ailles, Chevregny, Colligis-Crandelain, Laval-en-Laonnois, Lierval, Martigny-Courpierre, Montchâlons, Monthenault, Neuville-sur-Ailette, Nouvion-le-Vineux, Orgeval, Pancy-Courtecon, Parfondru, Presles-et-Thierny, Trucy, Vendresse-Beaulne, Vorges.