Bois-Anzeray (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
À Bois-Anzeray, les résultats de la présidentielle sont dorénavant connus depuis le 7 mai 2017. C'est finalement Marine Le Pen qui est arrivée en tête à Bois-Anzeray au soir du second tour de l'élection présidentielle. Au sein de ce bourg de l'Eure, la candidate d'extrême droite a décroché 68% des voix contre 32,3% pour l'ancien ministre de l'Economie devenu président de la République. Marine Le Pen a même décroché un score plus important à Bois-Anzeray qu'au niveau national (34% des suffrages exprimés). La participation au second tour de la présidentielle s'établit à 72,97%, soit une participation plus faible à Bois-Anzeray que pour l'ensemble de la France. Les électeurs de Bois-Anzeray ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni Marine Le Pen, ni Emmanuel Macron qu'ils avaient plébiscité deux semaines plus tôt. Le 23 avril dernier, François Fillon était arrivé en tête avec 37,0% des bulletins de vote devant Marine Le Pen (27,8% des suffrages exprimés). Dorénavant, ce sont les résultats des élections municipales à Bois-Anzeray, le dimanche 15 mars 2020, qui constitueront le prochain gros verdict électoral pour la ville.
Résultat de la primaire de la gauche à Bois-Anzeray
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°02700047 auquel les électeurs des 29 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Bois-Anzeray
, Ambenay, Les Baux-de-Breteuil, Bémécourt, Bois-Arnault, Bois-Normand-près-Lyre, Les Bottereaux, Breteuil, Chaise-Dieu-du-Theil, Chambord, Chéronvilliers, Marbois, Ézy-sur-Eure, La Haye-Saint-Sylvestre, Ivry-la-Bataille, Juignettes, Louye, Mesnil-sur-l'Estrée, Mouettes, Muzy, Neaufles-Auvergny, La Neuve-Lyre, Rugles, Saint-Antonin-de-Sommaire, Saint-Georges-Motel, Le Lesme, Sainte-Marie-d'Attez, Verneuil d'Avre et d'Iton, La Vieille-Lyre.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
241
57,93%
Manuel Valls
175
42,07%
Nombre de votants
419
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,24%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,48%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
125
33,88%
Manuel Valls
106
28,73%
Arnaud Montebourg
79
21,41%
Vincent Peillon
24
6,50%
François de Rugy
18
4,88%
Sylvia Pinel
12
3,25%
Jean-Luc Bennahmias
5
1,36%
Nombre de votants
375
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,07%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,53%
Résultat de la primaire de la droite à Bois-Anzeray
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0270213 situé à la Neuve-Lyre et auquel les électeurs des 6 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Bois-Anzeray
, Bois-Normand-près-Lyre, Chambord, Neaufles-Auvergny, La Neuve-Lyre, La Vieille-Lyre.