Bussac-Forêt (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
Résultat de la présidentielle 2017 à Bussac-Forêt
C'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête à Bussac-Forêt dimanche 7 mai. La conseillère régionale des Hauts-de-France a décroché 54,1% des suffrages contre 45,9% pour l'ancien ministre de l'Economie aujourd'hui président de la République. 566 habitants à Bussac-Forêt ont pris part au second tour de scrutin, soit un taux de participation de 79,5%. Marine Le Pen était déjà arrivée en tête avec 38% des suffrages deux semaines plus tôt, lors du premier tour. Emmanuel Macron avait décroché la seconde position avec 18,6% des suffrages exprimés. Tout juste entré à l'Elysée, le nouveau chef de l'Etat doit déjà s'occuper de construire une majorité à l'Assemblée nationale. Etant donnée l'issue du deuxième tour, le nouveau président risque de ne pas pouvoir compter sur le résultat des législatives à Bussac-Forêt pour l'aider à rassembler le nombre de sièges indispensables pour avoir les moyens de mettre en oeuvre sa feuille de route.
Résultat de la primaire de la gauche à Bussac-Forêt
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°01700023 auquel les électeurs des 27 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Bussac-Forêt
, La Barde, Bedenac, Boresse-et-Martron, Boscamnant, Cercoux, Chatenet, Chepniers, Chevanceaux, Clérac, La Clotte, Le Fouilloux, La Genétouze, Mérignac, Montguyon, Montlieu-la-Garde, Neuvicq, Orignolles, Le Pin, Polignac, Pouillac, Saint-Aigulin, Sainte-Colombe, Saint-Martin-d'Ary, Saint-Martin-de-Coux, Saint-Palais-de-Négrignac, Saint-Pierre-du-Palais.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
175
50,43%
Benoit Hamon
172
49,57%
Nombre de votants
352
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,85%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,57%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
86
33,33%
Benoit Hamon
83
32,17%
Arnaud Montebourg
45
17,44%
Vincent Peillon
16
6,20%
François de Rugy
12
4,65%
Sylvia Pinel
10
3,88%
Jean-Luc Bennahmias
6
2,33%
Nombre de votants
263
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,14%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,76%
Résultat de la primaire de la droite à Bussac-Forêt
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0170415 situé à Montlieu-la-Garde et auquel les électeurs des 13 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Bussac-Forêt
, Bedenac, Chatenet, Chepniers, Chevanceaux, Mérignac, Montlieu-la-Garde, Orignolles, Le Pin, Polignac, Pouillac, Sainte-Colombe, Saint-Palais-de-Négrignac.