À Casalta, le résultat de l'élection présidentielle 2017 est à présent public (n'hésitez pas à examiner le détail dans les tableaux complets affichés sur cette page). C'est donc Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à Casalta dimanche 7 mai. Dans ce bourg de la Haute-Corse, celui qui est dorénavant le huitième président de la cinquième République a décroché 64% des suffrages exprimés contre 36,0% pour la finaliste malheureuse de l'élection, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a cependant décroché un résultat plus faible à Casalta que dans le reste de la France. La participation au second tour de scrutin s'établit à 50,00%, soit une contribution plus faible à Casalta que dans l'ensemble de la France. Au premier tour de l'élection ce n'est ni monsieur Macron, ni madame Le Pen que les habitants de Casalta avaient choisi : François Fillon avait en effet devancé ses compétiteurs avec 26,9% des votes, suivi par Emmanuel Macron (27%). Les citoyens seront appelés dans les bureaux de vote dès le 15 mars 2020 : il s'agira de prendre part au résultat des élections municipales à Casalta.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°20B00008 auquel les électeurs des 12 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Casalta
, Castellare-di-Casinca, Loreto-di-Casinca, Penta-di-Casinca, Pruno, Scata, Silvareccio, Sorbo-Ocagnano, San-Damiano, San-Gavino-d'Ampugnani, Venzolasca, Vescovato.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
85
50,60%
Benoit Hamon
83
49,40%
Nombre de votants
171
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,75%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
48
38,10%
Benoit Hamon
35
27,78%
Arnaud Montebourg
17
13,49%
Sylvia Pinel
13
10,32%
Vincent Peillon
7
5,56%
Jean-Luc Bennahmias
5
3,97%
François de Rugy
1
0,79%
Nombre de votants
126
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Casalta
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°02B0210 situé à la Porta et auquel les électeurs des 19 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Casalta
, Campana, Casabianca, Croce, Ficaja, Giocatojo, Nocario, Parata, Piano, Piazzole, Poggio-Marinaccio, Polveroso, Porri, La Porta, Quercitello, Scata, Silvareccio, San-Damiano, San-Gavino-d'Ampugnani.