Tout juste élu, Emmanuel Macron réussira-t-il à tourner le résultat des législatives à Céron à son avantage ? C'est en fin de compte l'ancien ministre de l'Economie devenu président de la République qui est arrivé en tête à Céron dimanche 7 mai. Dans ce bourg de la Saône-et-Loire, Emmanuel Macron a rassemblé 74% des suffrages exprimés contre 26,4% pour la présidente du Front National, Marine Le Pen. 161 électeurs ont pris part au second tour de scrutin, ce qui représente une participation de 70,9%. Deux semaines auparavant, les électeurs de Céron avaient déjà accordé leur confiance à Emmanuel Macron (38,0% des votes). Marine Le Pen arrivait en deuxième place avec 20,3% des voix. Le président étant arrivé en tête dans le bourg dès le premier tour, il peut en tout cas espérer compter sur les habitants de Céron pour l'aider à rassembler le nombre de députés indispensables pour lui permettre de mettre en oeuvre sa feuille de route.
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0710208 situé à Marcigny et auquel les électeurs des 12 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Céron
, Anzy-le-Duc, Artaix, Baugy, Bourg-le-Comte, Chambilly, Chenay-le-Châtel, Marcigny, Melay, Montceaux-l'Étoile, Saint-Martin-du-Lac, Vindecy.