À Crémieu, le résultat de l'élection présidentielle 2017 a été publié (vous pouvez d'ailleurs consulter le détail dans les tableaux complets présents ci-dessous). Le prochain rendez-vous politique se tiendra en mars 2020 : il s'agira des municipales à Crémieu. À Crémieu, le président nouvellement élu a au final devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Dans cette ville de l'Isère, Emmanuel Macron a empoché 65,0% des suffrages contre 35,0% pour la députée européenne, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a pourtant recueilli un score moins élevé à Crémieu que dans le reste de l'Hexagone (66,1% des suffrages exprimés). La participation au deuxième tour de scrutin s'établit à 75,78%, soit une contribution plus élevée à Crémieu que pour l'ensemble de la France. Deux semaines auparavant, lors du premier tour, les électeurs de Crémieu avaient déjà choisi Emmanuel Macron (24,6% des bulletins de vote). Marine Le Pen était arrivé en seconde position avec 22% des suffrages.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03800021 auquel les électeurs des 18 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Crémieu
, Annoisin-Chatelans, Chozeau, Dizimieu, Hières-sur-Amby, Leyrieu, Moras, Optevoz, Panossas, Saint-Hilaire-de-Brens, Saint-Romain-de-Jalionas, Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu, Soleymieu, Trept, Vénérieu, Vernas, Veyssilieu, Villemoirieu.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
274
57,93%
Manuel Valls
199
42,07%
Nombre de votants
479
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,84%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,42%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
143
37,83%
Manuel Valls
115
30,42%
Arnaud Montebourg
69
18,25%
Vincent Peillon
23
6,08%
François de Rugy
17
4,50%
Jean-Luc Bennahmias
6
1,59%
Sylvia Pinel
5
1,32%
Nombre de votants
382
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,52%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,52%
Résultat de la primaire de la droite à Crémieu
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0380603 situé à Crémieu et auquel les électeurs des 3 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Crémieu
, Annoisin-Chatelans, Chozeau.