À Drocourt, Emmanuel Macron a au final devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. L'ancien ministre de l'Economie dorénavant président de la République a rassemblé 54,9% des suffrages exprimés contre 45,2% pour la députée européenne, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a néanmoins décroché un score plus faible à Drocourt qu'au niveau national (66,1% des suffrages exprimés). 301 électeurs ont pris part au deuxième tour de la présidentielle, soit un taux de participation de 84%. C'est en mars 2020, avec les résultats des élections municipales à Drocourt, que la prochaine mesure des tendances politiques sera donnée dans cette commune.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°07800120 auquel les électeurs des 16 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Drocourt
, Brueil-en-Vexin, Follainville-Dennemont, Fontenay-Saint-Père, Gargenville, Guernes, Guitrancourt, Issou, Jambville, Juziers, Lainville-en-Vexin, Montalet-le-Bois, Oinville-sur-Montcient, Porcheville, Sailly, Saint-Martin-la-Garenne.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
270
59,60%
Manuel Valls
183
40,40%
Nombre de votants
453
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
143
36,48%
Manuel Valls
121
30,87%
Arnaud Montebourg
76
19,39%
Vincent Peillon
25
6,38%
François de Rugy
19
4,85%
Sylvia Pinel
5
1,28%
Jean-Luc Bennahmias
3
0,77%
Nombre de votants
394
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,51%
Résultat de la primaire de la droite à Drocourt
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0780812 situé à Follainville-Dennemont et auquel les électeurs des 6 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Drocourt
, Follainville-Dennemont, Fontenay-Saint-Père, Guernes, Guitrancourt, Saint-Martin-la-Garenne.