Les résultats de la présidentielle à Échalou sont à présent connus (vous pouvez examiner les données détaillées un peu plus bas sur cette page). La prochaine bataille électorale est déjà connue : il s'agit des européennes à Échalou, dont les résultats seront disponibles en 2019. C'est finalement le candidat de "En Marche !" qui est arrivé en tête à Échalou dimanche 7 mai. Emmanuel Macron a rassemblé 62,5% des bulletins de vote contre 38% pour la fille de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a pourtant réalisé un score plus faible à Échalou que dans le reste du pays. 251 personnes ont pris part au deuxième tour de la présidentielle, soit un taux de participation de 83%. Deux semaines auparavant, lors du premier tour, les électeurs d'Échalou avaient déjà accordé leur confiance à Emmanuel Macron (28% des bulletins de vote). Marine Le Pen était arrivé en seconde position avec 22% des suffrages exprimés.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°06100016 auquel les électeurs des 9 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Échalou
, Banvou, Bellou-en-Houlme, La Coulonche, Dompierre, La Ferrière-aux-Étangs, Messei, Saint-André-de-Messei, Saires-la-Verrerie.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
104
55,32%
Manuel Valls
84
44,68%
Nombre de votants
191
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,05%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,52%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
62
39,49%
Benoit Hamon
44
28,03%
Arnaud Montebourg
30
19,11%
Vincent Peillon
11
7,01%
François de Rugy
7
4,46%
Sylvia Pinel
2
1,27%
Jean-Luc Bennahmias
1
0,64%
Nombre de votants
159
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,26%
Résultat de la primaire de la droite à Échalou
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0610315 situé à Messei et auquel les électeurs des 8 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Échalou
, Banvou, Le Châtellier, Dompierre, La Ferrière-aux-Étangs, Messei, Saint-André-de-Messei, Saires-la-Verrerie.