Le résultat de l'élection présidentielle à Glomel est publié depuis le 7 mai 2017. Les électeurs seront appelés aux urnes en mars 2020 pour participer au résultat des élections municipales à Glomel. À Glomel, le président nouvellement élu a au final devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Dans cette ville des Côtes-d'Armor, Emmanuel Macron a décroché 73,3% des suffrages contre 27% pour la fille de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a de plus décroché un meilleur résultat à Glomel qu'au niveau national (66,1% des voix des électeurs). Le taux de participation au deuxième tour de la présidentielle s'établit à 76,01%, soit une contribution plus forte à Glomel que dans l'ensemble de l'Hexagone. Au premier tour de l'élection ce n'est ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen que les électeurs de Glomel avaient plébiscité : Jean-Luc Mélenchon avait en effet devancé ses rivaux avec 24,7% des voix, suivi par Emmanuel Macron (24%).
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°02200045 auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Glomel
, Kergrist-Moëlou, Locarn, Maël-Carhaix, Le Moustoir, Paule, Plévin, Plouguernével, Plounévez-Quintin, Rostrenen, Trébrivan, Treffrin, Trémargat, Tréogan.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
142
74,35%
Benoit Hamon
49
25,65%
Nombre de votants
195
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,51%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
162
46,55%
Manuel Valls
98
28,16%
Arnaud Montebourg
57
16,38%
François de Rugy
14
4,02%
Vincent Peillon
12
3,45%
Sylvia Pinel
3
0,86%
Jean-Luc Bennahmias
2
0,57%
Nombre de votants
351
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,28%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,57%
Résultat de la primaire de la droite à Glomel
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0220408 situé à Rostrenen et auquel les électeurs des 6 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Glomel
, Kergrist-Moëlou, Plouguernével, Plounévez-Quintin, Rostrenen, Trémargat.