Jaméricourt (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
Il faudra attendre le mois de mars 2020 et le résultat des élections municipales à Jaméricourt pour pouvoir observer les des rapports de force politiques dans la ville. C'est donc Marine Le Pen qui est arrivée en tête à Jaméricourt dimanche 7 mai. La candidate d'extrême droite a décroché 54,6% des suffrages exprimés contre 45% pour l'ancien ministre de l'Economie d'ores et déjà président de la République. Marine Le Pen a réalisé un résultat plus élevé à Jaméricourt qu'au niveau national (33,9% des votes). Le taux de participation au deuxième tour de scrutin s'établit à 79,50%, soit une contribution plus forte à Jaméricourt que pour le reste de l'Hexagone. Marine Le Pen avait déjà devancé ses concurrents au premier tour de l'élection avec 33,2% des bulletins de vote. Jean-Luc Mélenchon avait décroché la deuxième position avec 19% des bulletins de vote.
Résultat de la primaire de la gauche à Jaméricourt
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°06000020 auquel les électeurs des 25 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Jaméricourt
, Blacourt, Boutencourt, Le Coudray-Saint-Germer, Cuigy-en-Bray, Énencourt-Léage, Éragny-sur-Epte, Espaubourg, Flavacourt, Hodenc-en-Bray, La Houssoye, Labosse, Lachapelle-aux-Pots, Lalande-en-Son, Lalandelle, Ons-en-Bray, Puiseux-en-Bray, Saint-Aubin-en-Bray, Saint-Germer-de-Fly, Saint-Pierre-es-Champs, Sérifontaine, Talmontiers, Trie-la-Ville, Le Vaumain, Le Vauroux.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
180
60,40%
Manuel Valls
118
39,60%
Nombre de votants
300
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,67%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
89
35,89%
Manuel Valls
67
27,02%
Arnaud Montebourg
54
21,77%
Vincent Peillon
23
9,27%
François de Rugy
12
4,84%
Sylvia Pinel
3
1,21%
Jean-Luc Bennahmias
0
0,00%
Nombre de votants
250
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,80%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Jaméricourt
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0600216 situé à Labosse et auquel les électeurs des 12 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Jaméricourt
, Boutencourt, Énencourt-Léage, Éragny-sur-Epte, Flavacourt, La Houssoye, Labosse, Lalandelle, Porcheux, Thibivillers, Le Vaumain, Le Vauroux.