Désormais, c'est le résultat des élections municipales à Laréole en mars 2020, qui représentera le prochain gros temps fort électoral pour la ville. C'est en fin de compte Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à Laréole au soir du second tour de l'élection présidentielle. Celui qui est à présent le huitième président de la cinquième République a rassemblé 61% des voix des électeurs contre 38,6% pour la candidate d'extrême droite, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a toutefois obtenu un score plus faible à Laréole qu'au niveau national (66,1% des suffrages). 105 habitants à Laréole ont pris part au deuxième tour de la présidentielle, soit une participation de 81%.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03100025 auquel les électeurs des 16 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Laréole
, Bellegarde-Sainte-Marie, Bellesserre, Brignemont, Cabanac-Séguenville, Cadours, Le Castéra, Caubiac, Cox, Drudas, Garac, Le Grès, Lagraulet-Saint-Nicolas, Pelleport, Puysségur, Vignaux.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
123
53,95%
Manuel Valls
105
46,05%
Nombre de votants
231
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,43%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,87%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
61
34,27%
Benoit Hamon
54
30,34%
Arnaud Montebourg
36
20,22%
Vincent Peillon
20
11,24%
Jean-Luc Bennahmias
3
1,69%
François de Rugy
2
1,12%
Sylvia Pinel
2
1,12%
Nombre de votants
178
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Laréole
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0310601 situé à Cadours et auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Laréole
, Bellesserre, Brignemont, Cabanac-Séguenville, Cadours, Caubiac, Cox, Drudas, Garac, Le Grès, Lagraulet-Saint-Nicolas, Pelleport, Puysségur, Vignaux.