Tout juste élu, Emmanuel Macron arrivera-t-il à tourner le résultat des législatives au Détroit à son avantage ? C'est le candidat de "En Marche !" qui est arrivé en tête au Détroit dimanche 7 mai. Au sein de ce bourg du Calvados, Emmanuel Macron a rassemblé 71% des suffrages exprimés contre 29% pour l'ancienne conseillère municipale d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a même obtenu un score plus élevé au Détroit qu'au niveau national (66% des voix des électeurs). 53 habitants du Détroit ont pris part au deuxième tour de scrutin, ce qui représente un taux de participation de 68,8%. Les électeurs du Détroit ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni madame Le Pen, ni monsieur Macron qu'ils avaient choisi deux semaines plus tôt. Lors du premier tour, François Fillon était arrivé en tête avec 36% des voix des électeurs devant Marine Le Pen (21% des suffrages). Au Détroit, l'issue des élections législatives relèvera donc de ce que décideront les électeurs de François Fillon les 11 et 18 juin prochains.
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0140310 situé à Pont-d'Ouilly et auquel les électeurs des 12 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Le Détroit
, Les Isles-Bardel, Leffard, Les Loges-Saulces, Martigny-sur-l'Ante, Le Mesnil-Villement, Pierrefitte-en-Cinglais, Pierrepont, Rapilly, Saint-Germain-Langot, Tréprel, Pont-d'Ouilly.