Les résultats de la présidentielle 2017 pour Levet sont à présent disponibles depuis le 7 mai 2017. Les électeurs seront priés de se rendre dans les bureaux de vote dès le 15 mars 2020 pour prendre part au résultat des élections municipales à Levet. À Levet, celui qui a décroché le bail de l'Elysée a finalement devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Emmanuel Macron a empoché 61% des bulletins de vote contre 38,8% pour la candidate d'extrême droite, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a pourtant obtenu un moins bon score à Levet qu'au niveau national. 815 personnes ont pris part au second tour de la présidentielle, soit un taux de participation de 77%. Emmanuel Macron était déjà arrivé en tête au premier tour de l'élection avec 24% des voix. Marine Le Pen arrivait en deuxième position avec 24% des suffrages.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°01800028 auquel les électeurs des 5 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Levet
, Lapan, Lissay-Lochy, Senneçay, Vorly.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
34
64,15%
Manuel Valls
19
35,85%
Nombre de votants
56
Votes blancs (en % des votes exprimés)
3,57%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,79%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
15
34,88%
Manuel Valls
13
30,23%
Arnaud Montebourg
9
20,93%
Vincent Peillon
2
4,65%
François de Rugy
2
4,65%
Jean-Luc Bennahmias
1
2,33%
Sylvia Pinel
1
2,33%
Nombre de votants
44
Votes blancs (en % des votes exprimés)
2,27%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Levet
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0180302 situé à Trouy et auquel les électeurs des 12 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Levet
, Annoix, Arçay, Lapan, Lissay-Lochy, Plaimpied-Givaudins, Saint-Caprais, Saint-Just, Senneçay, Soye-en-Septaine, Trouy, Vorly.