À Loubaut, le résultat de l'élection présidentielle 2017 est affiché par le ministère de l'Intérieur, n'hésitez pas à examiner le détail plus bas sur cette page. À Loubaut, l'ancien ministre de l'Economie a finalement devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Au sein de ce bourg de l'Ariège, Emmanuel Macron a empoché 75,0% des voix contre 25% pour la fille de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a de plus obtenu un score plus important à Loubaut qu'au niveau national (66% des suffrages exprimés). Le taux de participation au deuxième tour de scrutin atteint 81,48%, soit une contribution plus élevée à Loubaut que pour l'ensemble de la France. Au premier tour de l'élection ce n'est ni madame Le Pen, ni monsieur Macron que les électeurs de Loubaut avaient plébiscité : Jean-Luc Mélenchon avait en effet devancé ses rivaux avec 54% des voix, suivi par François Fillon (20,8%). Il faudra patienter jusqu'au printemps 2020 et le résultat des élections municipales à Loubaut pour pouvoir observer l'évolution des des rapports de force politiques au sein de la ville.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°00900013 auquel les électeurs des 8 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Loubaut
, Campagne-sur-Arize, Castex, Daumazan-sur-Arize, Fornex, Méras, Montfa, Thouars-sur-Arize.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
67
52,76%
Benoit Hamon
60
47,24%
Nombre de votants
132
Votes blancs (en % des votes exprimés)
3,03%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,76%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
35
40,23%
Benoit Hamon
20
22,99%
Arnaud Montebourg
17
19,54%
Vincent Peillon
7
8,05%
Sylvia Pinel
4
4,60%
Jean-Luc Bennahmias
2
2,30%
François de Rugy
2
2,30%
Nombre de votants
94
Votes blancs (en % des votes exprimés)
7,45%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Loubaut
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0090207 situé au Mas-d'Azil et auquel les électeurs des 13 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Loubaut
, Les Bordes-sur-Arize, Camarade, Campagne-sur-Arize, Castex, Daumazan-sur-Arize, Fornex, Gabre, Le Mas-d'Azil, Méras, Montfa, Sabarat, Thouars-sur-Arize.