Monflanquin (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
Désormais, c'est le résultat des élections municipales à Monflanquin le dimanche 15 mars 2020, qui représentera le prochain gros défi politique pour la ville. À Monflanquin, Emmanuel Macron a en fin de compte devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Dans cette commune du Lot-et-Garonne, celui qui est à présent le huitième président de la cinquième République a empoché 65,1% des suffrages contre 35% pour la présidente du FN, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a pourtant recueilli un score moins élevé à Monflanquin que dans l'ensemble de la France (66,1% des voix). La participation au deuxième tour de la présidentielle s'établit à 81,72%, soit une implication plus élevée à Monflanquin que dans le reste de la France. Emmanuel Macron avait déjà devancé les autres candidats avec 23,2% des suffrages exprimés deux semaines plus tôt, lors du premier tour. Jean-Luc Mélenchon arrivait en seconde place avec 22,5% des votes.
Résultat de la primaire de la gauche à Monflanquin
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°04700052 auquel les électeurs des 8 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Monflanquin
, Gavaudun, Lacaussade, Montagnac-sur-Lède, Paulhiac, Salles, La Sauvetat-sur-Lède, Savignac-sur-Leyze.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
106
59,22%
Manuel Valls
73
40,78%
Nombre de votants
179
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
57
36,31%
Manuel Valls
56
35,67%
Arnaud Montebourg
23
14,65%
Vincent Peillon
10
6,37%
François de Rugy
7
4,46%
Jean-Luc Bennahmias
2
1,27%
Sylvia Pinel
2
1,27%
Nombre de votants
160
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,88%
Résultat de la primaire de la droite à Monflanquin
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0470316 situé à Monflanquin et auquel les électeurs des 12 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Monflanquin
, Gavaudun, Lacapelle-Biron, Lacaussade, Laussou, Monségur, Montagnac-sur-Lède, Paulhiac, Saint-Aubin, Salles, La Sauvetat-sur-Lède, Savignac-sur-Leyze.