À Montoussin, les résultats de la présidentielle sont affichés par le ministère de l'Intérieur (n'hésitez pas à examiner les données détaillées sur cette page). Le prochain rendez-vous politique aura lieu en mars 2020 : les citoyens seront appelés à prendre part aux résultats des élections municipales à Montoussin. C'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à Montoussin dimanche 7 mai. Celui qui a décroché le bail de l'Elysée a décroché 59% des suffrages exprimés contre 41% pour la fille de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a malgré cela obtenu un score plus faible à Montoussin qu'au niveau national (66% des votes). La participation au second tour de scrutin s'établit à 90,48%, soit une implication plus forte à Montoussin que pour l'ensemble de la France. Les électeurs de Montoussin ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen qu'ils avaient plébiscité deux semaines auparavant. Au premier tour, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête avec 33% des bulletins de vote devant Marine Le Pen (23,3% des votes).
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03100070 auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Montoussin
, Castelnau-Picampeau, Casties-Labrande, Le Fousseret, Fustignac, Gratens, Lussan-Adeilhac, Marignac-Lasclares, Montégut-Bourjac, Polastron, Pouy-de-Touges, Saint-Araille, Saint-Élix-le-Château, Sénarens.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
150
58,37%
Manuel Valls
107
41,63%
Nombre de votants
261
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,53%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
85
41,06%
Manuel Valls
67
32,37%
Arnaud Montebourg
37
17,87%
Vincent Peillon
7
3,38%
François de Rugy
6
2,90%
Jean-Luc Bennahmias
3
1,45%
Sylvia Pinel
2
0,97%
Nombre de votants
209
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,96%
Résultat de la primaire de la droite à Montoussin
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0310804 situé au Fousseret et auquel les électeurs des 15 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Montoussin
, Castelnau-Picampeau, Casties-Labrande, Le Fousseret, Fustignac, Gratens, Lafitte-Vigordane, Lussan-Adeilhac, Marignac-Lasclares, Montégut-Bourjac, Polastron, Pouy-de-Touges, Saint-Araille, Saint-Élix-le-Château, Sénarens.