À Orignolles, le résultat de la présidentielle est à présent public (vous pouvez d'ailleurs examiner le détail dans les tableaux qui se trouvent sur cette page). C'est finalement celui qui a décroché le bail de l'Elysée qui est arrivé en tête à Orignolles au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron a décroché 52% des voix des électeurs contre 48% pour la candidate d'extrême droite, Marine Le Pen. La participation au second tour de scrutin atteint 78,71%, soit une participation plus élevée à Orignolles que pour le reste de la France. Le prochain enjeu politique est désormais identifié : il s'agit des européennes, dont le résultat à Orignolles sera publié en 2019.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°01700023 auquel les électeurs des 27 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Orignolles
, La Barde, Bedenac, Boresse-et-Martron, Boscamnant, Bussac-Forêt, Cercoux, Chatenet, Chepniers, Chevanceaux, Clérac, La Clotte, Le Fouilloux, La Genétouze, Mérignac, Montguyon, Montlieu-la-Garde, Neuvicq, Le Pin, Polignac, Pouillac, Saint-Aigulin, Sainte-Colombe, Saint-Martin-d'Ary, Saint-Martin-de-Coux, Saint-Palais-de-Négrignac, Saint-Pierre-du-Palais.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
175
50,43%
Benoit Hamon
172
49,57%
Nombre de votants
352
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,85%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,57%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
86
33,33%
Benoit Hamon
83
32,17%
Arnaud Montebourg
45
17,44%
Vincent Peillon
16
6,20%
François de Rugy
12
4,65%
Sylvia Pinel
10
3,88%
Jean-Luc Bennahmias
6
2,33%
Nombre de votants
263
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,14%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,76%
Résultat de la primaire de la droite à Orignolles
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0170415 situé à Montlieu-la-Garde et auquel les électeurs des 13 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Orignolles
, Bedenac, Bussac-Forêt, Chatenet, Chepniers, Chevanceaux, Mérignac, Montlieu-la-Garde, Le Pin, Polignac, Pouillac, Sainte-Colombe, Saint-Palais-de-Négrignac.