Il faudra désormais patienter jusqu'au printemps 2020 et le résultat des élections municipales à Reuilly pour pouvoir observer l'évolution des équilibres politiques au sein de la ville. C'est finalement Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à Reuilly au soir du second tour de l'élection présidentielle. Au sein de cette ville de l'Indre, celui qui a décroché le bail de l'Elysée a décroché 62% des voix contre 38% pour l'ancienne conseillère municipale d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a cependant recueilli un score moins élevé à Reuilly que dans le reste de l'Hexagone (66,1% des suffrages exprimés). Le taux de participation au second tour de la présidentielle atteint 76,63%, soit une participation plus élevée à Reuilly que pour le reste de la France. Les électeurs de Reuilly ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen qu'ils avaient plébiscité deux semaines auparavant. Le 23 avril dernier, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête avec 25,2% des bulletins de vote devant Marine Le Pen (22,7% des suffrages).
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03600022 auquel les électeurs des 12 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Reuilly
, Les Bordes, La Champenoise, Diou, Issoudun, Lizeray, Migny, Paudy, Saint-Aoustrille, Saint-Georges-sur-Arnon, Sainte-Lizaigne, Saint-Valentin.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
111
66,87%
Manuel Valls
55
33,13%
Nombre de votants
166
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
49
32,89%
Arnaud Montebourg
44
29,53%
Manuel Valls
35
23,49%
Vincent Peillon
12
8,05%
François de Rugy
4
2,68%
Sylvia Pinel
3
2,01%
Jean-Luc Bennahmias
2
1,34%
Nombre de votants
149
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Reuilly
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0360209 situé à Reuilly et auquel les électeurs des 7 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Reuilly
, Diou, Lizeray, Migny, Paudy, Sainte-Lizaigne, Saint-Pierre-de-Jards.