À Roye, Marine Le Pen a donc devancé Emmanuel Macron dimanche 7 mai. La députée européenne a rassemblé 54% des bulletins de vote contre 46% pour celui qui a décroché le bail de l'Elysée. Marine Le Pen a d'ailleurs obtenu un résultat plus important à Roye qu'au niveau national (34% des votes). La participation au deuxième tour de scrutin s'établit à 84,47%, soit une participation plus élevée à Roye que pour le reste de la France. Deux semaines auparavant, lors du premier tour, les électeurs de Roye avaient déjà voté majoritairement pour Marine Le Pen (32,9% des suffrages exprimés). Emmanuel Macron arrivait en deuxième position avec 18,5% des voix des électeurs. Le prochain temps fort politique est dès à présent identifié : il s'agit des municipales à Roye, dont les premiers résultats seront disponibles au printemps 2020.
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0700206 situé à Frotey-lès-Lure et auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Roye
, Andornay, Clairegoutte, La Côte, Frédéric-Fontaine, Froideterre, Frotey-lès-Lure, Lomont, Lyoffans, Magny-Danigon, Magny-Jobert, Malbouhans, Moffans-et-Vacheresse, Palante.