À Saint-Arey, les résultats de l'élection présidentielle ont été publiés par le ministère de l'Intérieur (n'hésitez pas à consulter les données complètes ci-dessous). C'est donc celui qui est d'ores et déjà le huitième président de la cinquième République qui est arrivé en tête à Saint-Arey dimanche 7 mai. Au sein de ce village de l'Isère, Emmanuel Macron a rassemblé 78% des voix des électeurs contre 21,8% pour la présidente du Front National, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a d'ailleurs obtenu un score plus élevé à Saint-Arey qu'au niveau national (66,1% des suffrages). 68 habitants de Saint-Arey ont pris part au second tour de scrutin, soit une participation de 85%. Les électeurs de Saint-Arey ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen qu'ils avaient choisi deux semaines plus tôt. Au premier tour, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête avec 32,8% des suffrages exprimés devant Emmanuel Macron (20,9% des voix des électeurs). La prochaine bataille politique aura lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020 : les citoyens seront amenés à participer aux municipales à Saint-Arey.
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0380405 situé à la Mure et auquel les électeurs des 18 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Saint-Arey
, Cholonge, Cognet, Marcieu, Mayres-Savel, Monteynard, La Motte-d'Aveillans, La Motte-Saint-Martin, La Mure, Nantes-en-Ratier, Notre-Dame-de-Vaulx, Pierre-Châtel, Ponsonnas, Prunières, Saint-Honoré, Saint-Théoffrey, Sousville, Susville.