À Santilly, Marine Le Pen a finalement devancé Emmanuel Macron au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. L'ancienne conseillère municipale d'Hénin-Beaumont a rassemblé 65% des bulletins de vote contre 35,0% pour celui qui a décroché le bail de l'Elysée. Marine Le Pen a de surcroît décroché un résultat plus important à Santilly qu'au niveau national (34% des votes). 185 habitants de Santilly ont pris part au deuxième tour de scrutin, ce qui représente un taux de participation de 72,3%. Marine Le Pen était déjà arrivée en tête avec 42,8% des suffrages deux semaines plus tôt, lors du premier tour. François Fillon arrivait en seconde place avec 26,7% des votes. Le prochain enjeu politique se tiendra en 2019 : les citoyens seront amenés à participer au résultat des élections européennes à Santilly.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°02800040 auquel les électeurs des 17 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Santilly
, Barmainville, Baudreville, Fresnay-l'Évêque, Gommerville, Gouillons, Guilleville, Intréville, Janville-en-Beauce, Levesville-la-Chenard, Mérouville, Neuvy-en-Beauce, Oinville-Saint-Liphard, Poinville, Rouvray-Saint-Denis, Toury, Trancrainville.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
48
54,55%
Benoit Hamon
40
45,45%
Nombre de votants
88
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
32
48,48%
Benoit Hamon
17
25,76%
Arnaud Montebourg
11
16,67%
Sylvia Pinel
3
4,55%
Vincent Peillon
2
3,03%
François de Rugy
1
1,52%
Jean-Luc Bennahmias
0
0,00%
Nombre de votants
66
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Santilly
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0280418 situé à Janville-en-Beauce et auquel les électeurs des 7 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Santilly
, Guilleville, Janville-en-Beauce, Levesville-la-Chenard, Mérouville, Neuvy-en-Beauce, Trancrainville.