C'est en mars 2020, avec le résultat des élections municipales à Sarrogna, que la prochaine mesure des tendances politiques sera disponible dans cette commune. C'est donc celui qui a décroché le bail de l'Elysée qui est arrivé en tête à Sarrogna dimanche 7 mai. Dans cette localité du Jura, Emmanuel Macron a décroché 61,4% des votes contre 38,6% pour l'ancienne conseillère municipale d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a malgré cela recueilli un moins bon score à Sarrogna que dans l'ensemble du pays. 158 habitants de Sarrogna ont pris part au second tour de la présidentielle, soit un taux de participation de 84%. Au premier tour de l'élection ce n'est ni madame Le Pen, ni monsieur Macron que les électeurs de Sarrogna avaient choisi : François Fillon avait en effet devancé ses concurrents avec 23,1% des votes, suivi par Marine Le Pen (23,1%).
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03900038 auquel les électeurs des 21 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Sarrogna
, Alièze, La Chailleuse, Beffia, Chambéria, Chavéria, Cressia, Dompierre-sur-Mont, Écrille, Marnézia, Mérona, Moutonne, Nancuise, Onoz, Orgelet, Pimorin, Plaisia, Présilly, Reithouse, Rothonay, La Tour-du-Meix.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
72
52,94%
Benoit Hamon
64
47,06%
Nombre de votants
138
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,72%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
46
39,32%
Benoit Hamon
31
26,50%
Arnaud Montebourg
28
23,93%
Vincent Peillon
9
7,69%
Sylvia Pinel
2
1,71%
Jean-Luc Bennahmias
1
0,85%
François de Rugy
0
0,00%
Nombre de votants
118
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,85%
Résultat de la primaire de la droite à Sarrogna
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0390113 situé à Orgelet et auquel les électeurs des 20 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Sarrogna
, Alièze, Beffia, Chambéria, Chavéria, Cressia, Dompierre-sur-Mont, Écrille, Marnézia, Mérona, Moutonne, Nancuise, Onoz, Orgelet, Pimorin, Plaisia, Présilly, Reithouse, Rothonay, La Tour-du-Meix.