C'est en fin de compte Marine Le Pen qui est arrivée en tête à Scolca dimanche 7 mai. Dans ce bourg de la Haute-Corse, la fille de Jean-Marie Le Pen a rassemblé 69% des suffrages contre 30,6% pour le candidat de "En Marche !". Marine Le Pen a de surcroît obtenu un résultat plus élevé à Scolca qu'au niveau national (34% des voix des électeurs). Le taux de participation au deuxième tour de la présidentielle s'établit à 54,92%, soit une participation moins importante à Scolca que dans le reste de la France. Marine Le Pen avait déjà devancé les autres prétendants à l'Elysée avec 40% des suffrages exprimés deux semaines plus tôt, lors du premier tour. François Fillon arrivait en deuxième position avec 29% des voix des électeurs. La prochaine campagne politique se jouera en 2019 : il s'agira des élections européennes à Scolca.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°20B00015 auquel les électeurs des 21 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Scolca
, Bigorno, Campile, Campitello, Canavaggia, Casabianca, Crocicchia, Ficaja, Giocatojo, Lento, Monte, Olmo, Ortiporio, Penta-Acquatella, Piano, Poggio-Marinaccio, La Porta, Prunelli-di-Casacconi, Quercitello, Vignale, Volpajola.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
27
67,50%
Benoit Hamon
13
32,50%
Nombre de votants
40
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
9
75,00%
Jean-Luc Bennahmias
2
16,67%
Benoit Hamon
1
8,33%
Arnaud Montebourg
0
0,00%
François de Rugy
0
0,00%
Sylvia Pinel
0
0,00%
Vincent Peillon
0
0,00%
Nombre de votants
12
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Scolca
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°02B0213 situé à Morosaglia et auquel les électeurs des 29 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Scolca
, Aiti, Asco, Bigorno, Bisinchi, Cambia, Campile, Campitello, Canavaggia, Carticasi, Castello-di-Rostino, Castiglione, Castineta, Crocicchia, Érone, Gavignano, Lano, Lento, Morosaglia, Omessa, Ortiporio, Piedigriggio, Popolasca, Prato-di-Giovellina, Rusio, Saliceto, San-Lorenzo, Valle-di-Rostino, Volpajola.