La prochaine grande campagne politique se jouera les 15 et 22 mars 2020 : les électeurs seront appelés à prendre part aux résultats des élections municipales à Uxelles. À Uxelles, les habitants ont préféré ne pas arbitrer clairement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En effet, la conseillère régionale des Hauts-de-France et celui qui est devenu le plus jeune président de la Ve République ont tous les deux récolté 50,0% des suffrages exprimés dimanche 7 mai. Les électeurs d'Uxelles ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni monsieur Macron, ni madame Le Pen qu'ils avaient plébiscité deux semaines plus tôt. Lors du premier tour, François Fillon était arrivé en tête avec 23,7% des voix des électeurs devant Jean-Luc Mélenchon (24% des votes).
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0390216 situé à Clairvaux-les-Lacs et auquel les électeurs des 15 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Uxelles
, Barésia-sur-l'Ain, Boissia, Charézier, Clairvaux-les-Lacs, Cogna, La Frasnée, Hautecour, Largillay-Marsonnay, Mesnois, Patornay, Pont-de-Poitte, Soucia, Thoiria, Vertamboz.