À Uzès, le dénouement de l'élection présidentielle est publié par le ministère de l'Intérieur depuis le 7 mai 2017. La prochaine bataille électorale est déjà identifiée : il s'agit des municipales, dont le premier résultat à Uzès sera publié le dimanche 15 mars 2020. C'est finalement Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à Uzès au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. Celui qui a décroché le bail de l'Elysée a rassemblé 69,3% des bulletins de vote contre 31% pour la finaliste malheureuse de l'élection, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a décroché un résultat plus élevé à Uzès qu'au niveau national (66,1% des suffrages). 4 646 électeurs ont pris part au second tour de scrutin, soit une participation de 70%. Les électeurs d'Uzès ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni monsieur Macron, ni madame Le Pen qu'ils avaient choisi deux semaines auparavant. Lors du premier tour, François Fillon était arrivé en tête avec 23,5% des votes devant Emmanuel Macron (23,5% des voix).
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03000042 auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Uzès
, Aigaliers, Arpaillargues-et-Aureillac, Blauzac, Flaux, Montaren-et-Saint-Médiers, Saint-Hippolyte-de-Montaigu, Saint-Maximin, Saint-Quentin-la-Poterie, Saint-Siffret, Saint-Victor-des-Oules, Sanilhac-Sagriès, Serviers-et-Labaume, Vallabrix.