À Vendières, Marine Le Pen a donc devancé Emmanuel Macron au soir du second tour de l'élection présidentielle. La présidente du Front National a rassemblé 57,5% des bulletins de vote contre 43% pour le candidat de "En Marche !". La participation au second tour de scrutin s'établit à 77,70%, soit une participation plus élevée à Vendières que dans l'ensemble de l'Hexagone. Au premier tour de l'élection ce n'est ni Marine Le Pen, ni Emmanuel Macron que les habitants de Vendières avaient plébiscité : François Fillon avait en effet devancé ses compétiteurs avec 33% des votes, suivi par Marine Le Pen (29%). Le prochain enjeu électoral se jouera les dimanches 15 et 22 mars 2020 : les électeurs seront appelés à participer aux résultats des élections municipales à Vendières.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°00200045 auquel les électeurs des 20 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Vendières
, Bézu-le-Guéry, La Chapelle-sur-Chézy, Charly-sur-Marne, Chézy-sur-Marne, Coupru, Crouttes-sur-Marne, Domptin, L'Épine-aux-Bois, Essises, Lucy-le-Bocage, Dhuys et Morin-en-Brie, Montfaucon, Montreuil-aux-Lions, Nogent-l'Artaud, Pavant, Romeny-sur-Marne, Saulchery, Viels-Maisons, Villiers-Saint-Denis.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
132
56,17%
Manuel Valls
103
43,83%
Nombre de votants
237
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,84%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
57
35,19%
Benoit Hamon
52
32,10%
Arnaud Montebourg
29
17,90%
Vincent Peillon
14
8,64%
François de Rugy
5
3,09%
Sylvia Pinel
4
2,47%
Jean-Luc Bennahmias
1
0,62%
Nombre de votants
163
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,61%
Résultat de la primaire de la droite à Vendières
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0020504 situé à l'Épine-aux-Bois et auquel les électeurs des 5 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Vendières
, L'Épine-aux-Bois, Rozoy-Bellevalle, Viels-Maisons, Viffort.