Le résultat de la présidentielle 2017 pour Vénès est à présent connu. C'est en mai 2019, avec le résultat des européennes à Vénès, que le prochain aperçu des tendances politiques sera donné dans cette commune. C'est finalement le président fraîchement élu qui est arrivé en tête à Vénès au soir du second tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron a décroché 58% des suffrages exprimés contre 42,4% pour la présidente du FN, Marine Le Pen. 471 électeurs ont pris part au deuxième tour de la présidentielle, soit un taux de participation de 85,5%.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°08100056 auquel les électeurs des 16 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Vénès
, Brousse, Carbes, Cuq, Fréjeville, Jonquières, Laboulbène, Lautrec, Montdragon, Montpinier, Peyregoux, Puycalvel, Saint-Genest-de-Contest, Saint-Julien-du-Puy, Sémalens, Vielmur-sur-Agout.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
160
59,26%
Manuel Valls
110
40,74%
Nombre de votants
273
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,73%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,37%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
84
39,62%
Manuel Valls
78
36,79%
Arnaud Montebourg
29
13,68%
Vincent Peillon
9
4,25%
François de Rugy
5
2,36%
Sylvia Pinel
5
2,36%
Jean-Luc Bennahmias
2
0,94%
Nombre de votants
215
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,40%
Résultat de la primaire de la droite à Vénès
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0810310 situé à Lautrec et auquel les électeurs des 8 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Vénès
, Brousse, Lautrec, Montdragon, Peyregoux, Puycalvel, Saint-Genest-de-Contest, Saint-Julien-du-Puy.