C'est finalement l'ancien ministre de l'Economie aujourd'hui président de la République qui est arrivé en tête à Viré au soir du second tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron a empoché 57,7% des voix contre 42,3% pour la candidate d'extrême droite, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a décroché un moins bon résultat à Viré que dans le reste du pays. 700 électeurs ont pris part au second tour de scrutin, ce qui représente un taux de participation de 77,6%. Les citoyens ne seront pas priés de se rendre dans les bureaux de vote avant 2019 pour prendre part au résultat des européennes à Viré.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°07100026 auquel les électeurs des 4 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Viré
, Montbellet, Saint-Albain, Fleurville.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
61
66,30%
Manuel Valls
31
33,70%
Nombre de votants
93
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,08%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Arnaud Montebourg
39
42,86%
Benoit Hamon
22
24,18%
Manuel Valls
18
19,78%
Vincent Peillon
5
5,49%
Sylvia Pinel
3
3,30%
Jean-Luc Bennahmias
2
2,20%
François de Rugy
2
2,20%
Nombre de votants
91
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Viré
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0710104 situé à Viré et auquel les électeurs des 16 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Viré
, Azé, Bissy-la-Mâconnaise, Burgy, Chardonnay, Clessé, Cruzille, Grevilly, Lugny, Montbellet, Péronne, Saint-Albain, Saint-Gengoux-de-Scissé, Saint-Maurice-de-Satonnay, La Salle, Fleurville.