À Arbois, les résultats de l'élection présidentielle 2017 ont été publiés par le ministère de l'Intérieur. C'est donc celui qui est aujourd'hui le plus jeune président de la cinquième République qui est arrivé en tête à Arbois au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron a empoché 73% des suffrages contre 27% pour la finaliste malheureuse de l'élection, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a de plus obtenu un score plus important à Arbois que dans l'ensemble de la France (66,1% des suffrages). Le taux de participation au second tour de scrutin atteint 77,07%, soit une implication plus élevée à Arbois que dans le reste de la France. Au premier tour de l'élection ce n'est ni madame Le Pen, ni monsieur Macron que les personnes habitant à Arbois avaient choisi : Jean-Luc Mélenchon avait en effet devancé ses rivaux avec 26,2% des suffrages exprimés, suivi par Emmanuel Macron (21,8%). Le prochain rendez-vous électoral se jouera en mars 2020 : les habitants seront appelés à prendre part aux résultats des municipales à Arbois.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03900001 auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Arbois
, Abergement-le-Grand, Les Arsures, La Châtelaine, La Ferté, Mathenay, Mesnay, Molamboz, Montigny-lès-Arsures, Les Planches-près-Arbois, Pupillin, Saint-Cyr-Montmalin, Vadans, Villette-lès-Arbois.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
175
64,10%
Manuel Valls
98
35,90%
Nombre de votants
275
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,73%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
75
31,78%
Manuel Valls
73
30,93%
Arnaud Montebourg
59
25,00%
François de Rugy
12
5,08%
Vincent Peillon
9
3,81%
Sylvia Pinel
6
2,54%
Jean-Luc Bennahmias
2
0,85%
Nombre de votants
236
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Arbois
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0390311 situé à Arbois et auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Arbois
, Abergement-le-Grand, Les Arsures, La Châtelaine, La Ferté, Mathenay, Mesnay, Molamboz, Montigny-lès-Arsures, Les Planches-près-Arbois, Pupillin, Saint-Cyr-Montmalin, Vadans, Villette-lès-Arbois.