L'Île-Rousse (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
À l'Île-Rousse, le résultat de l'élection présidentielle a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur le 7 mai 2017 (il est consultable dans les tableaux complets qui se trouvent ci-dessous). Le prochain rendez-vous électoral se tiendra en mars 2020 : les électeurs seront amenés à participer aux élections municipales à l'Île-Rousse. À l'Île-Rousse, Emmanuel Macron a donc devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Dans cette localité de la Haute-Corse, celui qui est dorénavant le huitième président de la Ve République a décroché 53% des suffrages contre 47% pour l'ancienne conseillère municipale d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a néanmoins recueilli un score plus faible à l'Île-Rousse que dans le reste de l'Hexagone. La participation au second tour de scrutin s'établit à 60,60%, soit une participation moins importante à l'Île-Rousse que pour le reste de l'Hexagone. Les électeurs de l'Île-Rousse ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni madame Le Pen, ni monsieur Macron qu'ils avaient choisi deux semaines auparavant. Le 23 avril dernier, François Fillon était arrivé en tête avec 32% des suffrages devant Marine Le Pen (25% des voix).
Résultat de la primaire de la gauche à l'Île-Rousse
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
101
75,94%
Benoit Hamon
32
24,06%
Nombre de votants
135
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,48%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
53
76,81%
Benoit Hamon
7
10,14%
Arnaud Montebourg
3
4,35%
Jean-Luc Bennahmias
2
2,90%
Sylvia Pinel
2
2,90%
Vincent Peillon
2
2,90%
François de Rugy
0
0,00%
Nombre de votants
71
Votes blancs (en % des votes exprimés)
2,82%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à l'Île-Rousse
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°02B0214 situé à l'Île-Rousse et auquel les électeurs des 19 commune(s) suivante(s) étaient affectés : L'Île-Rousse
, Algajola, Aregno, Avapessa, Belgodère, Cateri, Corbara, Costa, Feliceto, Monticello, Muro, Nessa, Occhiatana, Palasca, Pigna, Speloncato, Sant'Antonino, Santa-Reparata-di-Balagna, Ville-di-Paraso.