À Marquion, les résultats de l'élection présidentielle 2017 sont désormais connus (ils sont d'ailleurs consultables dans les tableaux affichés ci-dessous). À Marquion, Marine Le Pen a donc devancé Emmanuel Macron dimanche 7 mai. Dans cette commune du Pas-de-Calais, la fille de Jean-Marie Le Pen a rassemblé 56% des bulletins de vote contre 44% pour celui qui est devenu le huitième président de la cinquième République. Le taux de participation au second tour de scrutin s'élève à 75,62%, soit une participation plus élevée à Marquion que dans le reste de l'Hexagone. Deux semaines plus tôt, les électeurs de Marquion avaient déjà voté majoritairement pour Marine Le Pen (35% des suffrages). François Fillon était arrivée en deuxième position avec 20% des votes. C'est le dimanche 15 mars 2020, avec les résultats des municipales à Marquion, que le prochain aperçu des équilibres politiques sera réalisé dans cette ville.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°06200053 auquel les électeurs des 24 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Marquion
, Baralle, Bourlon, Buissy, Cagnicourt, Dury, Écourt-Saint-Quentin, Épinoy, Graincourt-lès-Havrincourt, Haucourt, Hendecourt-lès-Cagnicourt, Inchy-en-Artois, Oisy-le-Verger, Palluel, Pronville-en-Artois, Quéant, Récourt, Riencourt-lès-Cagnicourt, Rumaucourt, Sains-lès-Marquion, Sauchy-Cauchy, Sauchy-Lestrée, Saudemont, Villers-lès-Cagnicourt.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
105
55,26%
Manuel Valls
85
44,74%
Nombre de votants
194
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,52%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,55%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
62
38,99%
Benoit Hamon
50
31,45%
Arnaud Montebourg
37
23,27%
Sylvia Pinel
4
2,52%
Jean-Luc Bennahmias
2
1,26%
François de Rugy
2
1,26%
Vincent Peillon
2
1,26%
Nombre de votants
161
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,62%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,62%
Résultat de la primaire de la droite à Marquion
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0620122 situé à Marquion et auquel les électeurs des 19 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Marquion
, Baralle, Bourlon, Buissy, Cagnicourt, Écourt-Saint-Quentin, Épinoy, Graincourt-lès-Havrincourt, Inchy-en-Artois, Oisy-le-Verger, Palluel, Récourt, Riencourt-lès-Cagnicourt, Rumaucourt, Sains-lès-Marquion, Sauchy-Cauchy, Sauchy-Lestrée, Saudemont, Villers-lès-Cagnicourt.