À Pray, les résultats de l'élection présidentielle 2017 ont été publiés le 7 mai 2017. À Pray, le président récemment élu a en fin de compte devancé Marine Le Pen au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron a décroché 61% des bulletins de vote contre 39,0% pour la fille de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen. La participation au deuxième tour de la présidentielle atteint 84,19%, soit une implication plus forte à Pray que pour le reste de l'Hexagone. A présent, ce sont les résultats des élections municipales à Pray le 15 mars 2020, qui constitueront le prochain gros enjeu électoral pour la ville.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°04100021 auquel les électeurs des 16 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Pray
, Ambloy, Authon, Crucheray, Gombergean, Huisseau-en-Beauce, Lancé, Nourray, Prunay-Cassereau, Saint-Amand-Longpré, Saint-Gourgon, Tourailles, Villechauve, Villemardy, Villeporcher, Villeromain.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
47
66,20%
Manuel Valls
24
33,80%
Nombre de votants
71
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
22
38,60%
Manuel Valls
14
24,56%
Arnaud Montebourg
13
22,81%
Jean-Luc Bennahmias
4
7,02%
François de Rugy
2
3,51%
Vincent Peillon
2
3,51%
Sylvia Pinel
0
0,00%
Nombre de votants
57
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Pray
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0410303 situé à Saint-Amand-Longpré et auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Pray
, Ambloy, Authon, Gombergean, Huisseau-en-Beauce, Lancé, Nourray, Prunay-Cassereau, Saint-Amand-Longpré, Saint-Cyr-du-Gault, Saint-Gourgon, Sasnières, Villechauve, Villeporcher.