Le dénouement de l'élection présidentielle à Quittebeuf a été dévoilé. A présent, ce sont les résultats des élections municipales à Quittebeuf le dimanche 15 mars 2020, qui constitueront le prochain gros verdict politique pour la ville. À Quittebeuf, Marine Le Pen a finalement devancé Emmanuel Macron au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. Au sein de cette commune de l'Eure, la députée européenne a décroché 57,2% des suffrages exprimés contre 43% pour l'ancien ministre de l'Economie d'ores et déjà président de la République. Marine Le Pen a de plus recueilli un résultat plus élevé à Quittebeuf qu'au niveau national (33,9% des voix des électeurs). La participation au second tour de la présidentielle s'élève à 73,25%, soit une contribution moins importante à Quittebeuf que dans l'ensemble de l'Hexagone. Deux semaines auparavant, les électeurs de Quittebeuf avaient déjà voté majoritairement pour Marine Le Pen (34,8% des suffrages). Jean-Luc Mélenchon arrivait en seconde position avec 20% des suffrages exprimés.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°02700027 auquel les électeurs des 38 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Quittebeuf
, Bacquepuis, Bérengeville-la-Campagne, Bernienville, Brosville, Canappeville, Cesseville, Crestot, Criquebeuf-la-Campagne, Crosville-la-Vieille, Daubeuf-la-Campagne, Écauville, Ecquetot, Émanville, Épégard, Épreville-près-le-Neubourg, Feuguerolles, Graveron-Sémerville, Hectomare, Hondouville, Houetteville, Iville, Marbeuf, Le Mesnil-Fuguet, Le Neubourg, Sacquenville, Saint-Aubin-d'Écrosville, Sainte-Colombe-la-Commanderie, Saint-Martin-la-Campagne, Le Tilleul-Lambert, Tournedos-Bois-Hubert, Tourneville, Le Tremblay-Omonville, Le Troncq, Venon, Villettes, Villez-sur-le-Neubourg, Vitot.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
185
55,89%
Manuel Valls
146
44,11%
Nombre de votants
333
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,30%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,30%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
93
35,09%
Manuel Valls
91
34,34%
Arnaud Montebourg
56
21,13%
François de Rugy
8
3,02%
Vincent Peillon
8
3,02%
Sylvia Pinel
5
1,89%
Jean-Luc Bennahmias
4
1,51%
Nombre de votants
267
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,37%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,37%
Résultat de la primaire de la droite à Quittebeuf
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0270207 situé à Tournedos-Bois-Hubert et auquel les électeurs des 12 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Quittebeuf
, Bacquepuis, Bernienville, Claville, Émanville, Faverolles-la-Campagne, Graveron-Sémerville, Ormes, Portes, Sainte-Colombe-la-Commanderie, Le Tilleul-Lambert, Tournedos-Bois-Hubert.