Les résultats de l'élection présidentielle pour Sassis sont à présent connus (vous pouvez consulter le détail dans les tableaux complets affichés sur cette page). C'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à Sassis dimanche 7 mai. Dans cette localité des Hautes-Pyrénées, le président nouvellement élu a décroché 93,9% des voix des électeurs contre 6% pour la conseillère régionale des Hauts-de-France, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a par ailleurs décroché un meilleur résultat à Sassis que dans l'ensemble de l'Hexagone. 59 électeurs ont pris part au second tour de scrutin, ce qui représente un taux de participation de 83%. Les électeurs de Sassis ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni Marine Le Pen, ni Emmanuel Macron qu'ils avaient choisi deux semaines auparavant. Le 23 avril dernier, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête avec 45% des suffrages devant Emmanuel Macron (34,5% des votes). Le prochain grand rendez-vous électoral se jouera en mars 2020 : les habitants seront amenés à prendre part au résultat des municipales à Sassis.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°06500005 auquel les électeurs des 15 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Sassis
, Betpouey, Chèze, Esquièze-Sère, Esterre, Gavarnie-Gèdre, Grust, Luz-Saint-Sauveur, Saligos, Sazos, Sers, Viella, Viey, Viscos, Barèges.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
68
51,13%
Benoit Hamon
65
48,87%
Nombre de votants
136
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
2,21%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
43
37,07%
Benoit Hamon
40
34,48%
Sylvia Pinel
12
10,34%
Arnaud Montebourg
9
7,76%
François de Rugy
7
6,03%
Vincent Peillon
3
2,59%
Jean-Luc Bennahmias
2
1,72%
Nombre de votants
121
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
4,13%
Résultat de la primaire de la droite à Sassis
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0650210 situé à Argelès-Gazost et auquel les électeurs des 24 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Sassis
, Argelès-Gazost, Gez, Grust, Lau-Balagnas, Luz-Saint-Sauveur, Ouzous, Pierrefitte-Nestalas, Préchac, Saint-Pastous, Saint-Savin, Saligos, Salles, Sazos, Sère-en-Lavedan, Sers, Sireix, Soulom, Uz, Viella, Vier-Bordes, Viey, Villelongue, Viscos.