C'est l'ancien ministre de l'Economie d'ores et déjà président de la République qui est arrivé en tête à Buhl dimanche 7 mai. Emmanuel Macron a rassemblé 54% des voix des électeurs contre 45,8% pour la fille de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a néanmoins décroché un résultat plus faible à Buhl que dans le reste de la France (66% des suffrages). Le taux de participation au deuxième tour de scrutin s'élève à 77,25%, soit une implication plus forte à Buhl que pour l'ensemble de l'Hexagone. Dorénavant, c'est le résultat des élections municipales à Buhl, le dimanche 15 mars 2020, qui représentera le prochain gros scrutin électoral pour la ville.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°06700040 auquel les électeurs des 22 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Buhl
, Beinheim, Crœttwiller, Eberbach-Seltz, Hatten, Hoffen, Keffenach, Kesseldorf, Memmelshoffen, Munchhausen, Niederrœdern, Betschdorf, Oberrœdern, Retschwiller, Richtolsheim, Schaffhouse-près-Seltz, Schœnenbourg, Seltz, Soultz-sous-Forêts, Stundwiller, Surbourg, Wintzenbach.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
83
50,92%
Manuel Valls
80
49,08%
Nombre de votants
168
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,79%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,19%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
43
37,07%
Benoit Hamon
30
25,86%
Vincent Peillon
18
15,52%
Arnaud Montebourg
15
12,93%
Sylvia Pinel
7
6,03%
Jean-Luc Bennahmias
2
1,72%
François de Rugy
1
0,86%
Nombre de votants
118
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,69%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Buhl
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0670809 situé à Hatten et auquel les électeurs des 4 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Buhl
, Aschbach, Hatten, Stundwiller.