Le résultat de la présidentielle est publié par le ministère de l'Intérieur depuis le 7 mai 2017. À Commercy, Emmanuel Macron a donc devancé Marine Le Pen au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. Celui qui est à présent le plus jeune président de la Ve République a empoché 60% des voix des électeurs contre 40% pour la fille de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a toutefois obtenu un moins bon score à Commercy qu'au niveau national. La participation au second tour de la présidentielle atteint 72,59%, soit une implication plus faible à Commercy que dans le reste de la France. C'est en mars 2020, avec les résultats des élections municipales à Commercy, que le prochain aperçu des équilibres politiques sera réalisé dans cette ville.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°05500008 auquel les électeurs des 19 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Commercy
, Boncourt-sur-Meuse, Chonville-Malaumont, Dagonville, Erneville-aux-Bois, Euville, Frémeréville-sous-les-Côtes, Girauvoisin, Grimaucourt-près-Sampigny, Geville, Lérouville, Mécrin, Nançois-le-Grand, Pont-sur-Meuse, Saint-Aubin-sur-Aire, Saint-Julien-sous-les-Côtes, Cousances-lès-Triconville, Vadonville, Vignot.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
126
51,01%
Benoit Hamon
121
48,99%
Nombre de votants
251
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,80%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,80%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
80
38,46%
Benoit Hamon
58
27,88%
Arnaud Montebourg
47
22,60%
Vincent Peillon
15
7,21%
Sylvia Pinel
4
1,92%
François de Rugy
3
1,44%
Jean-Luc Bennahmias
1
0,48%
Nombre de votants
209
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,48%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Commercy
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous correspondent aux résultats aggrégés des 2 bureaux de votes ouverts à Commercy à l'occasion de la primaire de la droite et du centre.