À Crolles, les résultats de la présidentielle 2017 ont été publiés par le ministère de l'Intérieur. À Crolles, Emmanuel Macron a donc devancé Marine Le Pen au soir du second tour de l'élection présidentielle. Au sein de cette ville de l'Isère, celui qui est dorénavant le huitième président de la cinquième République a décroché 80% des voix des électeurs contre 19,8% pour la députée européenne, Marine Le Pen. La participation au second tour de la présidentielle s'établit à 81,58%, soit une participation plus forte à Crolles que dans l'ensemble de l'Hexagone. Deux semaines auparavant, les électeurs de Crolles avaient déjà voté majoritairement pour Emmanuel Macron (34,5% des suffrages). Jean-Luc Mélenchon arrivait en seconde position avec 21% des suffrages exprimés. Les électeurs ne seront pas priés de se rendre aux urnes avant 2019 pour participer au résultat des européennes à Crolles.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous correspondent aux résultats aggrégés des 2 bureaux de votes ouverts à Crolles à l'occasion de la primaire de la gauche.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
419
53,93%
Manuel Valls
358
46,07%
Nombre de votants
789
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,76%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,76%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
218
34,17%
Benoit Hamon
217
34,01%
Arnaud Montebourg
118
18,50%
Vincent Peillon
44
6,90%
François de Rugy
27
4,23%
Sylvia Pinel
9
1,41%
Jean-Luc Bennahmias
5
0,78%
Nombre de votants
644
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,78%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,16%
Résultat de la primaire de la droite à Crolles
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0380506 situé à Crolles et auquel les électeurs des 4 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Crolles
, Lumbin, Saint-Hilaire, Saint-Pancrasse.