Les résultats de l'élection présidentielle ont été rendus publics le 7 mai 2017 (ils sont disponibles ci-dessous). À Dollon, Marine Le Pen a au final devancé Emmanuel Macron au soir du second tour de l'élection présidentielle. La présidente du Front National a empoché 51% des votes contre 49,1% pour le candidat de "En Marche !". Marine Le Pen a même recueilli un score plus important à Dollon que dans l'ensemble de la France (33,9% des votes). 888 électeurs ont pris part au second tour de scrutin, soit un taux de participation de 78,2%. Marine Le Pen avait déjà devancé les autres candidats avec 31% des bulletins de vote deux semaines plus tôt, lors du premier tour. François Fillon arrivait en seconde place avec 26% des voix. Il va à présent falloir attendre le printemps 2020 et le résultat des municipales à Dollon pour avoir un nouvel arperçu concernant les grandes tendances politiques au sein de la ville.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°07200015 auquel les électeurs des 13 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Dollon
, Ardenay-sur-Mérize, Beillé, La Chapelle-Saint-Rémy, Connerré, Duneau, Lombron, Nuillé-le-Jalais, Montfort-le-Gesnois, Saint-Célerin, Saint-Mars-la-Brière, Soulitré, Thorigné-sur-Dué.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
231
55,66%
Manuel Valls
184
44,34%
Nombre de votants
424
Votes blancs (en % des votes exprimés)
2,12%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
112
33,94%
Benoit Hamon
106
32,12%
Arnaud Montebourg
57
17,27%
Vincent Peillon
29
8,79%
François de Rugy
12
3,64%
Jean-Luc Bennahmias
7
2,12%
Sylvia Pinel
7
2,12%
Nombre de votants
335
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,19%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,30%
Résultat de la primaire de la droite à Dollon
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0720508 situé à Vibraye et auquel les électeurs des 6 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Dollon
, Berfay, Lavaré, Semur-en-Vallon, Valennes, Vibraye.