Les habitants seront priés de se rendre dans les bureaux de vote dès le 15 mars 2020 pour participer au résultat des élections municipales à Hoffen. C'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête à Hoffen au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. La candidate d'extrême droite a rassemblé 51,5% des suffrages exprimés contre 48,5% pour celui qui a décroché le bail de l'Elysée. Marine Le Pen a d'ailleurs obtenu un score plus élevé à Hoffen que dans le reste de la France (33,9% des suffrages exprimés). 712 habitants à Hoffen ont pris part au second tour de scrutin, ce qui représente un taux de participation de 80,4%. Marine Le Pen avait déjà devancé les autres candidats au premier tour avec 35,8% des votes. Emmanuel Macron était arrivée en seconde place avec 18% des suffrages.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°06700040 auquel les électeurs des 22 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Hoffen
, Beinheim, Buhl, Crœttwiller, Eberbach-Seltz, Hatten, Keffenach, Kesseldorf, Memmelshoffen, Munchhausen, Niederrœdern, Betschdorf, Oberrœdern, Retschwiller, Richtolsheim, Schaffhouse-près-Seltz, Schœnenbourg, Seltz, Soultz-sous-Forêts, Stundwiller, Surbourg, Wintzenbach.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
83
50,92%
Manuel Valls
80
49,08%
Nombre de votants
168
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,79%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,19%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
43
37,07%
Benoit Hamon
30
25,86%
Vincent Peillon
18
15,52%
Arnaud Montebourg
15
12,93%
Sylvia Pinel
7
6,03%
Jean-Luc Bennahmias
2
1,72%
François de Rugy
1
0,86%
Nombre de votants
118
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,69%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Hoffen
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0670812 situé à Soultz-sous-Forêts et auquel les électeurs des 3 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Hoffen
, Hunspach, Surbourg.