La Montagne (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
À la Montagne, les résultats de la présidentielle 2017 ont été rendus publics le 7 mai 2017. À la Montagne, les habitants n'ont pas réussi à départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En effet, celui qui est devenu le huitième président de la Ve République et la présidente du FN sont tous les deux arrivés ex-aequo avec 50,0% des votes au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. Au premier tour de l'élection ce n'est ni monsieur Macron, ni madame Le Pen que les habitants de la Montagne avaient plébiscité : François Fillon avait en effet devancé ses rivaux avec 28,6% des bulletins de vote, suivi par Jean-Luc Mélenchon (25%). La prochaine bataille politique est dès à présent connue : il s'agit des municipales à la Montagne, dont les premiers résultats seront disponibles au printemps 2020.
Résultat de la primaire de la gauche à la Montagne
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°07000008 auquel les électeurs des 15 commune(s) suivante(s) étaient affectés : La Montagne
, Amage, Amont-et-Effreney, Beulotte-Saint-Laurent, La Bruyère, Esmoulières, Faucogney-et-la-Mer, Les Fessey, La Longine, La Proiselière-et-Langle, Raddon-et-Chapendu, La Rosière, Saint-Bresson, Sainte-Marie-en-Chanois, La Voivre.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
57
53,77%
Manuel Valls
49
46,23%
Nombre de votants
110
Votes blancs (en % des votes exprimés)
2,73%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,91%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
25
35,21%
Manuel Valls
25
35,21%
Arnaud Montebourg
10
14,08%
Vincent Peillon
6
8,45%
François de Rugy
3
4,23%
Jean-Luc Bennahmias
2
2,82%
Sylvia Pinel
0
0,00%
Nombre de votants
79
Votes blancs (en % des votes exprimés)
3,80%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
6,33%
Résultat de la primaire de la droite à la Montagne
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0700202 situé à Raddon-et-Chapendu et auquel les électeurs des 16 commune(s) suivante(s) étaient affectés : La Montagne
, Amage, Amont-et-Effreney, Beulotte-Saint-Laurent, La Bruyère, Corravillers, Esmoulières, Faucogney-et-la-Mer, Les Fessey, La Longine, La Proiselière-et-Langle, Raddon-et-Chapendu, La Rosière, Saint-Bresson, Sainte-Marie-en-Chanois, La Voivre.