Il va désormais falloir patienter jusqu'au printemps 2020 et le résultat des municipales à Labry pour avoir un nouvel arperçu concernant l'évolution des équilibres politiques au sein de la ville. C'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à Labry dimanche 7 mai. Au sein de cette ville de la Meurthe-et-Moselle, le candidat de "En Marche !" a rassemblé 56% des bulletins de vote contre 44% pour la députée européenne, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a malgré cela réalisé un moins bon résultat à Labry qu'au niveau national. Le taux de participation au deuxième tour de scrutin s'établit à 75,14%, soit une implication plus élevée à Labry que pour l'ensemble de la France. Les électeurs de Labry ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni madame Le Pen, ni monsieur Macron qu'ils avaient choisi deux semaines plus tôt. Au premier tour, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête avec 28,9% des bulletins de vote devant Marine Le Pen (28,7% des suffrages).
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°05400056 auquel les électeurs des 10 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Labry
, Chambley-Bussières, Hannonville-Suzémont, Jarny, Mars-la-Tour, Puxieux, Sponville, Tronville, Ville-sur-Yron, Xonville.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
157
57,51%
Manuel Valls
116
42,49%
Nombre de votants
276
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,36%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
82
35,81%
Manuel Valls
67
29,26%
Arnaud Montebourg
45
19,65%
Vincent Peillon
26
11,35%
Jean-Luc Bennahmias
4
1,75%
Sylvia Pinel
3
1,31%
François de Rugy
2
0,87%
Nombre de votants
233
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,86%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,86%
Résultat de la primaire de la droite à Labry
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0540603 situé à Jarny et auquel les électeurs des 13 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Labry
, Abbéville-lès-Conflans, Affléville, Allamont, Béchamps, Boncourt, Brainville, Bruville, Conflans-en-Jarnisy, Doncourt-lès-Conflans, Giraumont, Jarny, Mouaville.