À Landres, le président fraîchement élu a au final devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Dans cette localité de la Meurthe-et-Moselle, Emmanuel Macron a rassemblé 50,5% des suffrages contre 49,5% pour l'ancienne conseillère municipale d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a obtenu un score plus faible à Landres que dans l'ensemble du pays. 488 personnes ont pris part au second tour de scrutin, ce qui représente une participation de 73%. Il faudra désormais attendre mai 2019 et le résultat des européennes à Landres pour avoir un nouvel indice sur la place de chaque groupe politique au sein de la ville.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°05400039 auquel les électeurs des 15 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Landres
, Affléville, Avillers, Mont-Bonvillers, Domprix, Fléville-Lixières, Gondrecourt-Aix, Joudreville, Lubey, Mairy-Mainville, Murville, Norroy-le-Sec, Piennes, Preutin-Higny, Xivry-Circourt.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
72
51,06%
Manuel Valls
69
48,94%
Nombre de votants
144
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,69%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,39%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
46
34,59%
Arnaud Montebourg
41
30,83%
Benoit Hamon
35
26,32%
Vincent Peillon
5
3,76%
Jean-Luc Bennahmias
3
2,26%
Sylvia Pinel
3
2,26%
François de Rugy
0
0,00%
Nombre de votants
133
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Landres
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0540308 situé à Piennes et auquel les électeurs des 13 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Landres
, Anoux, Avillers, Mont-Bonvillers, Domprix, Fléville-Lixières, Gondrecourt-Aix, Joudreville, Mairy-Mainville, Murville, Norroy-le-Sec, Piennes, Preutin-Higny.