À Rœschwoog, l'ancien ministre de l'Economie a donc devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Emmanuel Macron a rassemblé 55,0% des bulletins de vote contre 45,0% pour la finaliste malheureuse de l'élection, Marine Le Pen. Le taux de participation au deuxième tour de scrutin s'élève à 79,46%, soit une participation plus élevée à Rœschwoog que dans le reste de la France. Les habitants seront appelés aux urnes dès le 15 mars 2020 : il s'agira de prendre part au résultat des municipales à Rœschwoog.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°06700001 auquel les électeurs des 19 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Rœschwoog
, Dalhunden, Drusenheim, Forstfeld, Fort-Louis, Herrlisheim, Kaltenhouse, Kauffenheim, Leutenheim, Neuhaeusel, Oberhoffen-sur-Moder, Offendorf, Rohrwiller, Roppenheim, Rountzenheim-Auenheim, Schirrhein, Schirrhoffen, Soufflenheim, Stattmatten.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
109
51,17%
Benoit Hamon
104
48,83%
Nombre de votants
213
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
41
27,52%
Vincent Peillon
35
23,49%
Benoit Hamon
34
22,82%
Arnaud Montebourg
23
15,44%
François de Rugy
8
5,37%
Sylvia Pinel
5
3,36%
Jean-Luc Bennahmias
3
2,01%
Nombre de votants
155
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,94%
Résultat de la primaire de la droite à Rœschwoog
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0670805 situé à Rœschwoog et auquel les électeurs des 8 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Rœschwoog
, Forstfeld, Fort-Louis, Kauffenheim, Leutenheim, Neuhaeusel, Roppenheim, Rountzenheim-Auenheim.