Taillecavat (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
À Taillecavat, Marine Le Pen a finalement devancé Emmanuel Macron dimanche 7 mai. Dans ce bourg de la Gironde, la députée européenne a décroché 69% des bulletins de vote contre 31% pour l'ancien ministre de l'Economie. Marine Le Pen a réalisé un résultat plus élevé à Taillecavat que dans l'ensemble de la France (34% des voix des électeurs). 161 habitants de Taillecavat ont pris part au deuxième tour de la présidentielle, soit un taux de participation de 81%. Marine Le Pen avait déjà devancé les autres prétendants à l'Elysée avec 40% des suffrages exprimés deux semaines plus tôt, à l'occasion du premier tour. Jean-Luc Mélenchon avait décroché la seconde place avec 20% des bulletins de vote. Les citoyens seront priés de se rendre dans les bureaux de vote dès le dimanche 15 mars 2020 : il s'agira de participer au résultat des municipales à Taillecavat.
Résultat de la primaire de la gauche à Taillecavat
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03300098 auquel les électeurs des 20 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Taillecavat
, Auriolles, Cours-de-Monségur, Coutures, Dieulivol, Landerrouat, Landerrouet-sur-Ségur, Listrac-de-Durèze, Massugas, Mesterrieux, Monségur, Neuffons, Pellegrue, Le Puy, Rimons, Roquebrune, Saint-Ferme, Sainte-Gemme, Saint-Sulpice-de-Guilleragues, Saint-Vivien-de-Monségur.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
120
53,33%
Manuel Valls
105
46,67%
Nombre de votants
231
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,30%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,30%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
68
37,78%
Benoit Hamon
57
31,67%
Arnaud Montebourg
33
18,33%
Vincent Peillon
14
7,78%
Sylvia Pinel
4
2,22%
François de Rugy
3
1,67%
Jean-Luc Bennahmias
1
0,56%
Nombre de votants
181
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,55%
Résultat de la primaire de la droite à Taillecavat
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0331204 situé à Monségur et auquel les électeurs des 15 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Taillecavat
, Castelmoron-d'Albret, Cours-de-Monségur, Coutures, Dieulivol, Landerrouet-sur-Ségur, Mesterrieux, Monségur, Neuffons, Le Puy, Rimons, Roquebrune, Sainte-Gemme, Saint-Sulpice-de-Guilleragues, Saint-Vivien-de-Monségur.