Vert-Toulon (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
À Vert-Toulon, les résultats de la présidentielle 2017 sont publiés. Dorénavant, ce sont les résultats des élections municipales à Vert-Toulon le 15 mars 2020, qui constitueront le prochain gros défi électoral pour la ville. À Vert-Toulon, Marine Le Pen a finalement devancé Emmanuel Macron au soir du deuxième tour de l'élection présidentielle. Au sein de ce bourg de la Marne, la députée européenne a empoché 59% des voix des électeurs contre 41,3% pour celui qui est dorénavant le huitième président de la cinquième République. Marine Le Pen a de plus décroché un score plus élevé à Vert-Toulon que dans le reste de la France. Le taux de participation au deuxième tour de scrutin s'établit à 81,89%, soit une implication plus élevée à Vert-Toulon que dans l'ensemble de la France. Au premier tour de l'élection ce n'est ni monsieur Macron, ni madame Le Pen que les personnes habitant à Vert-Toulon avaient plébiscité : François Fillon avait en effet devancé ses concurrents avec 38% des votes, suivi par Marine Le Pen (28%).
Résultat de la primaire de la gauche à Vert-Toulon
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°05100039 auquel les électeurs des 23 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Vert-Toulon
, Bergères-lès-Vertus, Chaintrix-Bierges, Chaltrait, Clamanges, Écury-le-Repos, Étréchy, Germinon, Loisy-en-Brie, Le Mesnil-sur-Oger, Moslins, Pierre-Morains, Pocancy, Rouffy, Saint-Mard-lès-Rouffy, Soulières, Trécon, Vélye, Blancs-Coteaux, Villeneuve-Renneville-Chevigny, Villers-aux-Bois, Villeseneux, Vouzy.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
61
53,98%
Manuel Valls
52
46,02%
Nombre de votants
116
Votes blancs (en % des votes exprimés)
2,59%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
39
45,35%
Benoit Hamon
24
27,91%
François de Rugy
7
8,14%
Arnaud Montebourg
5
5,81%
Vincent Peillon
5
5,81%
Jean-Luc Bennahmias
3
3,49%
Sylvia Pinel
3
3,49%
Nombre de votants
88
Votes blancs (en % des votes exprimés)
2,27%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Vert-Toulon
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0510506 situé à Blancs-Coteaux et auquel les électeurs des 21 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Vert-Toulon
, Bergères-lès-Vertus, Chaintrix-Bierges, Clamanges, Val-des-Marais, Écury-le-Repos, Étréchy, Germinon, Givry-lès-Loisy, Loisy-en-Brie, Pierre-Morains, Pocancy, Rouffy, Saint-Mard-lès-Rouffy, Soulières, Trécon, Vélye, Blancs-Coteaux, Villeneuve-Renneville-Chevigny, Villeseneux, Vouzy.