Il faudra désormais attendre le mois de mars 2020 et le résultat des élections municipales à Viey pour avoir un nouvel arperçu sur la place de chaque courant politique dans la ville. C'est donc celui qui est désormais le plus jeune président de la Ve République qui est arrivé en tête à Viey dimanche 7 mai. Emmanuel Macron a décroché 75,0% des voix contre 25,0% pour la finaliste malheureuse de l'élection, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a d'ailleurs recueilli un score plus élevé à Viey que dans le reste de l'Hexagone (66,1% des bulletins de vote). 25 habitants à Viey ont pris part au deuxième tour de la présidentielle, ce qui représente une participation de 78,1%. Les électeurs de Viey ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen qu'ils avaient choisi deux semaines auparavant. Le 23 avril dernier, Jean Lassalle était arrivé en tête avec 36,7% des voix des électeurs devant François Fillon (16,7% des votes).
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°06500005 auquel les électeurs des 15 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Viey
, Betpouey, Chèze, Esquièze-Sère, Esterre, Gavarnie-Gèdre, Grust, Luz-Saint-Sauveur, Saligos, Sassis, Sazos, Sers, Viella, Viscos, Barèges.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
68
51,13%
Benoit Hamon
65
48,87%
Nombre de votants
136
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
2,21%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
43
37,07%
Benoit Hamon
40
34,48%
Sylvia Pinel
12
10,34%
Arnaud Montebourg
9
7,76%
François de Rugy
7
6,03%
Vincent Peillon
3
2,59%
Jean-Luc Bennahmias
2
1,72%
Nombre de votants
121
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
4,13%
Résultat de la primaire de la droite à Viey
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0650210 situé à Argelès-Gazost et auquel les électeurs des 24 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Viey
, Argelès-Gazost, Gez, Grust, Lau-Balagnas, Luz-Saint-Sauveur, Ouzous, Pierrefitte-Nestalas, Préchac, Saint-Pastous, Saint-Savin, Saligos, Salles, Sassis, Sazos, Sère-en-Lavedan, Sers, Sireix, Soulom, Uz, Viella, Vier-Bordes, Villelongue, Viscos.