C'est donc Marine Le Pen qui est arrivée en tête à Villette au soir du second tour de l'élection présidentielle. Au sein de ce village de la Meurthe-et-Moselle, la députée européenne a décroché 58,5% des bulletins de vote contre 41% pour celui qui est à présent le plus jeune président de la Ve République. Marine Le Pen a en outre réalisé un score plus important à Villette qu'au niveau national (33,9% des voix). La participation au second tour de scrutin atteint 76,19%, soit une participation plus forte à Villette que dans le reste de l'Hexagone. Deux semaines auparavant, les électeurs de Villette avaient déjà accordé leur confiance à Marine Le Pen (41% des votes). Jean-Luc Mélenchon était arrivée en seconde place avec 18% des voix. Il faudra désormais attendre le printemps 2020 et le résultat des municipales à Villette pour pouvoir observer les grandes tendances politiques dans la ville.
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°05400070 auquel les électeurs des 22 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Villette
, Allondrelle-la-Malmaison, Baslieux, Bazailles, Beuveille, Boismont, Charency-Vezin, Colmey, Doncourt-lès-Longuyon, Épiez-sur-Chiers, Grand-Failly, Longuyon, Mercy-le-Bas, Othe, Petit-Failly, Pierrepont, Saint-Jean-lès-Longuyon, Saint-Supplet, Tellancourt, Villers-le-Rond, Viviers-sur-Chiers, Han-devant-Pierrepont.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
71
52,99%
Manuel Valls
63
47,01%
Nombre de votants
135
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,74%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
38
36,19%
Manuel Valls
36
34,29%
Arnaud Montebourg
18
17,14%
Vincent Peillon
7
6,67%
Jean-Luc Bennahmias
3
2,86%
Sylvia Pinel
2
1,90%
François de Rugy
1
0,95%
Nombre de votants
105
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,00%
Résultat de la primaire de la droite à Villette
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0540309 situé à Longuyon et auquel les électeurs des 18 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Villette
, Allondrelle-la-Malmaison, Beuveille, Charency-Vezin, Colmey, Cons-la-Grandville, Doncourt-lès-Longuyon, Épiez-sur-Chiers, Fresnois-la-Montagne, Grand-Failly, Longuyon, Montigny-sur-Chiers, Othe, Petit-Failly, Saint-Jean-lès-Longuyon, Ugny, Villers-le-Rond, Viviers-sur-Chiers.