Wadelincourt (toutes les informations sur la ville)
Annonces Google
À Wadelincourt, le résultat de l'élection présidentielle est publié depuis le 7 mai 2017. A présent, c'est le résultat des élections municipales à Wadelincourt, le 15 mars 2020, qui constituera le prochain gros temps fort politique pour la ville. C'est finalement celui qui a décroché le bail de l'Elysée qui est arrivé en tête à Wadelincourt au soir du second tour de l'élection présidentielle. Dans ce bourg des Ardennes, Emmanuel Macron a décroché 55% des voix des électeurs contre 45,1% pour la députée européenne, Marine Le Pen. 298 habitants de Wadelincourt ont pris part au second tour de scrutin, ce qui représente une participation de 82%.
Résultat de la primaire de la gauche à Wadelincourt
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°00800026 auquel les électeurs des 11 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Wadelincourt
, Bulson, Chémery-Chéhéry, Cheveuges, Donchery, Noyers-Pont-Maugis, Saint-Aignan, Sedan, Thelonne, Villers-sur-Bar, Vrigne aux Bois.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
141
55,73%
Manuel Valls
112
44,27%
Nombre de votants
255
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,39%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,39%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Manuel Valls
78
39,39%
Arnaud Montebourg
53
26,77%
Benoit Hamon
52
26,26%
Vincent Peillon
7
3,54%
François de Rugy
6
3,03%
Jean-Luc Bennahmias
1
0,51%
Sylvia Pinel
1
0,51%
Nombre de votants
199
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,50%
Résultat de la primaire de la droite à Wadelincourt
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0080312 situé à Sedan et auquel les électeurs des 2 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Wadelincourt
, Sedan.