Les résultats de la présidentielle sont publiés, vous pouvez consulter le détail dans les tableaux complets présents sur cette page. C'est en mars 2020, avec le résultat des municipales à Dardenac, que la prochaine mesure des tendances politiques sera donnée dans cette ville. C'est donc Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à Dardenac dimanche 7 mai. Celui qui est dorénavant le huitième président de la cinquième République a décroché 67% des voix contre 33% pour la candidate d'extrême droite, Marine Le Pen. Emmanuel Macron a de surcroît obtenu un meilleur score à Dardenac que dans l'ensemble du pays (66,1% des suffrages exprimés). Le taux de participation au second tour de scrutin s'établit à 86,67%, soit une participation plus forte à Dardenac que pour le reste de la France. Les électeurs de Dardenac ont dû faire un choix par défaut, car ce n'est ni Marine Le Pen, ni Emmanuel Macron qu'ils avaient plébiscité deux semaines auparavant. Lors du premier tour, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête avec 28,6% des suffrages devant Emmanuel Macron (27% des suffrages exprimés).
N.B. : Les résultats de la primaire de la gauche affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°03300064 auquel les électeurs des 20 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Dardenac
, Baron, Branne, Cabara, Camiac-et-Saint-Denis, Daignac, Espiet, Génissac, Grézillac, Guillac, Jugazan, Lugaignac, Moulon, Naujan-et-Postiac, Nérigean, Saint-Aubin-de-Branne, Saint-Germain-du-Puch, Saint-Quentin-de-Baron, Saint-Sulpice-de-Faleyrens, Tizac-de-Curton.
Résultat second tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
276
55,65%
Manuel Valls
220
44,35%
Nombre de votants
507
Votes blancs (en % des votes exprimés)
1,38%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
0,79%
Résultat premier tour primaire de la gauche
Candidat
Voix
%Voix
Benoit Hamon
157
37,56%
Manuel Valls
136
32,54%
Arnaud Montebourg
91
21,77%
Vincent Peillon
17
4,07%
Sylvia Pinel
9
2,15%
François de Rugy
7
1,67%
Jean-Luc Bennahmias
1
0,24%
Nombre de votants
427
Votes blancs (en % des votes exprimés)
0,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés)
1,17%
Résultat de la primaire de la droite à Dardenac
N.B. : Les résultats de la primaire de la droite affichés ci-dessous sont ceux enregistrés dans le bureau de vote n°0331001 situé à Branne et auquel les électeurs des 14 commune(s) suivante(s) étaient affectés : Dardenac
, Branne, Cabara, Camiac-et-Saint-Denis, Daignac, Espiet, Grézillac, Guillac, Jugazan, Lugaignac, Moulon, Naujan-et-Postiac, Saint-Aubin-de-Branne, Tizac-de-Curton.